Les méritants des associations
Jackie MUCHEMBLED à l'honneur

Le Président de l'Amicale des Anciens du 406 R.A.A monsieur Gérard VARLET avait tenu à mettre à l'honneur son trésorier et néanmoins Ami , Monsieur Jackie MUCHEMBLED porte drapeau depuis 38 ans toujours présent lors des cérémonies dans la Somme et les autres départements .Monsieur Jackie MUCHEMBLED est titulaire de plusieurs médailles dont la médaille d'Or du mérite et Dévouement Français .

la remise de la médaille "Civisme et Dévouement" a été faite par monsieur le Député Olivier JARDE .

Toutes nos félicitations à notre récipiendaire .

www.anttrn.com     www.anttrn.net

Remise de la distinction par Monsieur le Député Olivier JARDE
Les distingués de l'ANSORAA
le 22  Juillet 2012

A l'issue de la cérémonie d'hommage en mémoire de la rude bataille sur les pentes du Mont Gargan qui se déroulait du 17 au 24 juillet 1944 journées pendant lesquelles les maquisards du Colonel Guigoin résistaient victorieusement à une puissante attaque allemande renforcée par la milice , largement supérieure en nombre .Tous les ans un émouvante commémoration réunit sous le signe de la mémoire , les anciens combattants et les défenseurs de l'Esprit de Résistance ,
C'est sur le lieu des combats que la remise des médailles "Civisme et Dévouement " de l'Association ANT-TRN s'est effectuée;

Remise des médailles Civisme et Dévouement

André BELLOT palme Argent par le Général Thomas

Yves Normand palme Or par le Préfet Monsieur Henri Jean

Yvon Le Trouher palme Or par le Colonel De Monpeou D'Albrege

Les diplômes sont remis par:

André Bellot par Mme la Députée de la Haute Vienne ,Catherine Beaubatie.
Yves Normand par monsieur R.Hébras rescapé d'Oradour ur Glane.
Yvon le Trouher par Yves Normand président des porte-Drapeau de Limoges et de la Haute-Vienne
monsieur Robert MAZURIER à l'honneur

Monsieur robert MAZURIER derniérement recevait des mains de notre ami monsieur BOULANGER Norbert de Berck, président FNCV , la médaille Civisme et Dévouement avec palme Or .

Monsieur Robert MAZURIER à été officier radiotélégraphiste navigant sur chalutier de pêche industrielle avec un équipage de 21 marins , infirmier bénévole à bord de 1956 à 1982.

De 1990 à 2012 , il fut secrétaire,vice-président , initiateur directeur de plongée responsable de bassin , et bénévole du club de plongée du montreuillois , enfin président d'honneur depuis 2010.

Le président national de l'ANT-TRN et les membres du bureau adressent leurs sincères félicitations à monsieur Robert MAZURIER et les remerciements à notre ami Nobert BOULANGER de nous avoir présenté ce candidat méritant .

www.anttrn.com  www.anttrn.net

Un restaurateur à l'honneur
Eric MARTY vis ses cinq premières années à Gannat dans l'Allier près de Vichy où son père est gendarme .
Son père est muté en 1972 dans la commune de le Bugue en Dordogne .
Pendant 13 belles années il jouera au Rugby ,avec ses amis il arrivera jusqu'au quart de finale du championnat de France.
En 1978 malgrè son jeune âge , il découvre sa passion et son futur métier dans les cuisines d'un grand restaurant.En 1986 il effectue son service militaire dans la gendarmerie et lors d'un retour de permission il se porte au secours d'un contrôleur de la SNCF victime d'une agression .Il recevra pour ce geste la médaille de la défense nationale des autorités militaires.
Après son service militaire , il retourne à son métier la grande restauration et obtiendra sa première étoile au guide Michelin .
Marié père de trois enfants travailleur acharné et bien soutenu par son épouse , il réussit depuis bientôt 10 ans dans son restaurant "La Maison de Bournissac à Noves , Magnifique demeure du XIVéme siècle , il décroche encore une étoile au guide Michelin .Aujurd'hui il est fier de diriger son entreprise de 12 salariés .
ce qui ne l'e^mpêche nullement d'être encore dans la gendarmerie opérationnelle de réserve .
Pour toutes ces qualités , notre comité est heureux et fier de lui décerner notre médaille "Civisme et Dévouement".
Eric MARTY dans son restaurant.
Un commando de l'Air à l'Honneur
Franck GUIBAL engagé dans les Commandos de l'Air 23 ans au service de la France , breveté Parachutiste , actuellement réserviste en qualité d'Adjudant d'unité au 2 REG ( 2éme régiment étranger du Genie) à Saint-Christol dans le Vaucluse . Croix du Combattant , Titre de Reconnaissance de la Nation ,Médaille de la Défense Nationale Or , Commémorative OTAN Ex-Yougoslavie , OTAN Kosovo , OTAN Erym .

l'Adjudant Franck GUIBAL pour cela à reçu la médaille "Civisme et Dévouement"

le Président National , les membres du bureau de l'ANT-TRN adressent leurs plus vives félicitations .

l'Adjudant Franck GUIBAL distingué "Civisme et Dévouement" Palme Or
Un porte-drapeau à l'honneur
Sur proposition du président de la section ANT-TRN de SUISSE monsieur Stéphane FUENTES ,

Monsieur Philippe BOUDIN Porte-Drapeau s'est vu remettre lors de l'Assemblée Générale de l'Association "CEUX de VERDUN le dimanche 3 février 2013 la médaille "Civisme et Dévouement" avec palme Or des mains du Général de Gendarmerie(er) HENRI adjoint au maire de VERDUN Meuse.la table d'honneur était composée de monsieur LEFORT président national "Ceux de Verdun"de monsieur NAMY sénateur et président du Conseil Général de la Meuse,monsieur DUMONT député de la Meuse , monsieur THOMAS Conseiller Régional de Lorraine , monsieur PELTIER maire et vice-président du Conseil Général de la meuse, monsieur PERELLO directeur de l'O.N.A.C de la Meuse , monsieur PAQUIN président de l'A.S.O.R VERDUN et enfin monsieur le Délégué Militaire le Colonel ARTISSON .

Le président national de l'ANT-TRN monsieur Alain COUPERIE et le comité "Civisme et Dévouement" adressent ses plus vives félicitations à Monsieur Philippe BOUDIN .

www.anttrn.com

les époux Fuschini à l'honneur
Les Epoux Fuschini « Médaillés d’honneur »

Le samedi 23 mars 2013 , l’association d’anciens combattants André Maginot section locale de Vitry (Aube) groupe n°18 a rendu hommage à son président Henri Fuschini et à son épouse Nicole Fuschini pour leur dévouement .Lors d’une réunion comme tant d’autres , et en présence du maire monsieur Alain Audoubert , les adhérents ont décidé de faire une surprise aux époux Fuschini

avec une remise de médaille en signe de reconnaissance pour leurs dévouements depuis plus de 30 ans.

« On ne s’attendait pas à cela , nous sommes très touchés , c’est une marque de sympathie .Il est vrai qu’on continue d’assurer à distance , car nous ne voulons pas que l’association disparaisse. En tout cas c’est une surprise totale » s’est exclamé Henri Fuschini.

Un dévouement reconnu par les adhérents , car les époux Fuschini sont partis à Dieppe depuis un an et demi , mais ils continuent à faire tourner l’association .

Monsieur Maurice Cotier président de l’Ulac de Vitry a remis à Henri Fuschini président de la section locale André Maginot GR 18  et à son épouse ,  la médaille Civisme et Dévouement de l’ANT-TRN .

Toutes nos sincères félicitations à nos récipiendaires

Un Maire à l'honneur
 

C’est lors du 57e congrès départemental des sapeurs-pompiers, qui s’est tenu ce dimanche 12 mai à Arzacq, que fut honoré monsieur Henri Fam (à dr. sur la photo), maire de ce beau village au patrimoine médiéval, mais surtout pompier volontaire pendant près de vingt ans.

Il contribue ainsi, depuis 43 ans, en tant qu’employeur privé mais aussi public, à ce que la population arzacquoise bénéficie de secours efficaces en libérant ses propres employés où ceux de la commune tout en maintenant un Centre d’Incendie et de Secours opérationnel.

Son implication envers ses concitoyens lui a valu la remise de la médaille du « Civisme & dévouement », palme or, de la part de ses collègues pompiers du SDIS des Pyrénées-Atlantiques en présence du secrétaire général de préfecture, Benoist Delage, du président départemental du SDIS, M. Sallanave-Péhé, du directeur départemental du SDIS, le colonel Blanckaert, et du conseiller général, Bernard Dupont.

www.anttrn.com    www.anttrn.net    http://boutique-anttrn.com

Un président départemental des médailles militaires à l'honneur
à l'occasion de l'assemblée Générale des Anciens combattants de la ville de MONTREUIL sur MER 62 Pas-de-Calais,du 29 Mai 2013.
Le président départemental des Combattants Volontaires : Norbert BOULANGER
à Remis à Monsieur Marc PARENT (président local, et vice président départemental des médaillés Militaires, également récemment élu Vice-Président Départemental F.N.C.V)  La médaille du civisme et du dévouement de l'A.N.T.-TRN.
pour son dévouement aux diverses associations patriotiques.
Un maire à l'honneur
Le 8 mai 2013 avait lieu à Bédouin petite commune située au nord du département du Vaucluse, entre le Mont Ventoux et Carpentras une bien belle cérémonie .En effet monsieur Luc REYNARD maire de cette commune n'a pas boudé son plaisir en recevant la distinction "CIVISME et DEVOUEMENT " des mains de notre délégué régional P.A.C.A monsieur Bernard DOMENECH venu spécialement lui remettre cette distinction .

"Je tiens à associer mon conseil municipal à cette distinction , ainsi que ma famille.En effet , l'action municipale comporte beaucoup de contraintes et d'absences qui sont supportées par mes proches"   a précisé le héros du jour,cette récompense vient au regard des actions en faveur de ses administrés dans les domaines du sport , de l'éducation mais aussi agricole .

On notait également avec plaisir la présence du Capitaine Alain FAYEN  également titulaire de notre distinction n°2364

notre président régional région PACA monsieur Bernard DOMENECH remettant notre distinction à Monsieur le maire de Bédouin dans le Vaucluse
Un président Fondateur à l'Honneur

Un Président fondateur à l'honneur, monsieur Robert AUCHAT,


Monsieur Robert AUCHAT fondateur et mémoire vivante de l'Aéro-club de Serruelles-Chavannes a été pendant vingt ans à la tête de ce club. L'union aérienne de Châteauneuf sur Cher a fêté ce 15 août 2013 les 40ans de l'aérodrome.

A cette occasion le président du club et son comité directeur ont souhaité faire une bonne surprise à

monsieur Robert AUCHAT pendant cette journée festive ponctuée de démonstrations , baptême de l'air et expositions ,

La médaille « Civisme et Dévouement avec palme Or » a été remise à monsieur Robert AUCHAT par monsieur William PELLETIER Maire ,conseiller Général de Châteauneuf sur Cher et président de la communauté de commune d'Arnon Boischaut Cher.

On notait également la présence des maires des communes avoisinantes ,monsieur Paul RENAUDAT de Chavannes ,monsieur Alain HORZINSKI de Serruelles ,monsieur Philippe MOISSON de St Loup des Chaumes, Monsieur Gérard BEDOULLIAT deVenesmes, monsieur Robert COUTURIER ancien maire et adjoint au maire de Bigny Vallenay , de nombreux collègues conseillers municipaux etle Commandant Jean Louis BEGASSAT Chef de centre des Sapeurs-Pompiers de Châteauneuf sur Cher.

Etaient également présentes de nombreuses personnes invitées , membres de l' Aéro - Club , amis ,voisins de Robert AUCHAT,

Trois discours ont fait suite à cette remise, l'un par monsieur Olivier MARTINAT président actuel ,ancien commandant de bord Awacs (à l'Aéro-club dès l'âge de 8ans) ,monsieur Daniel ANTOINE ancien président et monsieur William PELLETIER  . Ils ont retracé l'histoire de ces 40 ans de l'association et l'investissement associatif de monsieur Robert AUCHAT ,


Monsieur Robert AUCHAT est né le 13mars 1943 à Châteauneuf sur Cher, de 1970 à 1998 il travaille à la DDE et termine sa carrière en qualité de Cher d' Equipe,

Il s'investira en tant que conseiller municipal ,adjoint au maire puis maire pendant 18 ans, Il a été membre de plusieurs commissions et également président du syndicat des ordures ménagères,

Il a été l'un des créateurs de la maison des jeunes en s'investissant beaucoup dans la vie Castelneuvienne,

En 1973 , il fonde l'Aéro-club en est le président de 1989 à 1995.En 1973 pour garder l'avion et ne disposant pas encore de garage pour celui-ci , il campe de nombreuses nuits avec son épouse sur le terrain afin de protéger celui-ci ,

Il a toujours fait parti du comité directeur jusqu'en 1995 et actuellement président d'honneur de l'UNAC

Président fondateur de la solidarité envolée créée en 2000 et toujours en activité,

Président fondateur des Cheveux d'Argent boutique mise en place au foyer logement de 2003 à 2010.

Il y a 20 ans environ de gros problèmes de santé l'obligera à ménager ses efforts , sinon que n'aurait-il pas mis en œuvre ?

Son sens du dévouement pour les autres a été un modèle pour ses enfants et petits-enfants qui s'investiront dans le corps des Sapeurs-Pompiers Volontaires à Châteauneuf sur Cher,


Monsieur Robert AUCHAT est titulaire de la médaille Jeunesse et Sports ainsi que celle de l'Aéronautique ,

Les pompiers de Mazingarbe

Les pompiers étaient en liesse

A l’occasion du traditionnel banquet, Laurent Poissant a reçu de l’Association Nationale ANT-TRN la barette "Civisme et dévouement" et sa palme Argent. Une distinction qui témoigne de son engagement constant au service de la collectivité humaine. De son coté, Laurent Poissant a eu le plaisir de mettre à l’honneur Francke Mickaël, promu au grade de Caporal Chef. Le repas dansant s’est déroulé dans la bonne humeur.

à Droite monsieur Laurent POISSANT médaille N°2412 palme Argent .Président de l'Amicale des Pompiers de Mazingarbe
Les donneurs de sang de MORHANGE à l'honneur
Donneurs de sang bénévoles de MORHANGE ,la secrétaire à l'honneur

Remise de la médaille "Civisme et Dévouement" à madame Marie-Jeanne VALLET par monsieur Claude BITTE vice-président du conseil général de Moselle lors de l'assemblée générale de l'association des donneurs de sang de MORHANGE (Moselle) le 25 avril 2014 .

Marie-Jeanne-VALLET.jpg

Madame Marie-Jeanne mérite cette distinction , en effet après être entrée au comité de l'association en 1993 elle est devenue la secrétaire de 2001 à 2012 inclus aujourd'hui encore elle continue à oeuvrer efficacement à la bonne tenue de l'association au sein de laquelle elle est devenue secrétaire adjointe pour des raisons de santé .

le comité de l'ANT-TRN lui adresse ses plus vives félicitations .

Une directrice d'école à l'honneur
Par une démarche méthodique et persévérante , madame Nathalie FAYE directrice

d'école parvient à réunir depuis plus de quinze années , à toutes les cérémonies

organisées par les anciens combattants (ACPG-CATM-TOE) de SARDENT un

groupe de jeunes élèves très motivés au monument aux morts de la ville .

Ceux-ci , après avoir lus les noms des anciens combattants figurants sur le

monument , ils se recueillent avec une dignité parfaitement exemplaire .Enfin

pour clôturer la cérémonie , ils interprètent d'une manière émouvante , sous la

direction de madame la Directrice  l'hymne national .

Ce dossier présenté par monsieur le président de la section des anciens

combattants de SARDENT à retenu toute notre attention , ainsi madame la

Directrice a été honorée de la médaille Civisme et Dévouement N°2654 avec

palme Argent .

Le comité de l'ANT-TRN lui adresse ses sincères félicitations

SDIS 17 Philippe VIC à l'honneur
Le 19 juin 2014 au CFIS du SDIS 17, Monsieur Philippe VIC en sa qualité d’administrateur national de l’ANIMS représentant le médecin-Général Noto, président de l’ANIMS, a remis des médailles de la reconnaissance de l’ANIMS aux instructeur du SDIS 17. Celui-ci a reçu la médaille du civisme et dévouement "palmes d’or" qui lui a été remise par Monsieur Jérôme Gilardeau titulaire de cette même distinction échelon Or, représentant Monsieur Alain Couperie, président de l’Association Nationale des Titulaires du Titre de Reconnaissance de la nation.
Le porte-drapeau de la 1716ième section des médaillés militaires à l'honneur

Le porte-drapeau de la 1716ième section des Médaillés Militaires à l'honneur .....

porte drapeau de la 1716ième Section Cantonale des Médaillés Militaires depuis 2010,

Cette remise a été faite à l'issue de la cérémonie patriotique du 14 juillet 2014

par monsieur Pierre AYLAGAS Député-Maire d'Argelés .

Totalise à ce jour plus de 20 années de bénévolat comme porte drapeau de différentes associations patriotiques, à Cannes d'abord, puis ensuite ici à Argelès sur Mer, membre à ce titre du Comité exécutif de la 1716ième Section,

"Brigadier Chef RENAUD,

Pour votre implication dans un domaine qui vous est particulièrement cher, celui de l'associatif, et surtout dans votre fonction de porte-drapeau, :

L'Association  Nationale des Titulaires du Titre de Reconnaissance de la Nation,

voulant vous donner une preuve de sa reconnaisance, vous décerne au nomde son président, Mr. Alain COUPERIE,

La Médaille du Civisme et du Dévouement, avec sa palme d'or">

N.B. : Pour info; Roland Renaud est sur les photos  en grande tenue de Méhariste.

l'Adjudant Olivier BOUGRAT à l'honneur

Le vendredi 10 novembre 2014 au centre de secours principal de Bourges ce fut l'occasion de mettre à l'honneur un Sapeur-Pompier l'Adjudant Olivier BOUGRAT.

Sapeur-Pompier volontaire depuis le 01/10/1988 au centre de secours d'Avord (18)

Sapeur-Pompier professionnel depuis le 01/01/1998 affecté au SDIS 18 dans les différents centres de Bourges .

Conseiller technique départemental secourisme ,responsable du secourisme du bassin de Bourges ,il participa également dans la Nièvre à Nevers en 2007 au renfort avec l'équipe de sauvetage au déblaiement suite à un explosion de Gaz .

Ses activités associatives sont multiples tant à l'amicale des Sapeurs-Pompiers d'Avord et de Bourges depuis son incorporation , membre élu à l'UDSP du Cher ,organisation des manifestations du centre de secours d'Avord et de l'UDSP 18 .

En 2005 il est membre de la commission des exposants et participe activement à la mise en place lors du congrès national des Sapeurs-Pompiers Français à Bourges ,challenge natation de l'UDSP, responsable et co-créateur de l'équipe pédagogique de la section secourisme de l'UDSP 18.,il a également en charge le suivi des moniteurs ainsi que la gestion des différentes formations PSC

Décorations: Médaille de bronze de la Défense Nationale ,médaille d'Argent et vermeil Sapeur-Pompier du Ministère de l'Intérieur .Médaille de bronze ,Argent et Vermeil de l'UDSP 18 ,Médaille de bronze de l'UNPC .

Pour toutes ces raisons , l'ANT-TRN a le plaisir de lui décerner sa médaille "Civisme et Dévouement" Palme Argent N° 2676

Le comité exécutif de l'ANT-TRN adresse ses plus vives félicitations à l'Adjudant Olivier BOUGRAT  

le lieutenant Denis BAILLY à l'honneur
Remise de la médaille d'or du Civisme et Dévouement de l'ANT-TRN au lieutenant Denis Bailly Remise effectuée par sous la présidence de Mr Michel Soudy président de Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Cher dans la salle du Duc Jean au conseil départemental du Cher. Etaient présent Mr Bruno Meunier Conseiller départemental et président du conseil d'administration du SDIS 18 ainsi que le Colonel Dominique Pescher DDSIS et une centaine de personnes JSP, Actifs et retraités
Un Porte Drapeau à l'honneur
Samedi 16 Janvier 2016 à la maison du combattant de Nancy place du Colonel DRIANT , monsieur Jean-Pierre NEUVEVILLE a reçu suite à la demande de notre  délégué  pour la Région Lorraine monsieur Gérard LAUCUSSE la médaille Civisme et Dévouement avec palme Argent pour son dévouement en qualité de Porte-Drapeau et pour 207 dons de sang , sans oublier ses deux mandats de conseiller municipal de la commune d'Ecrouves .
La médaille a été remise par monsieur le Capitaine de Police Georges CURIE que nous remercions .
Un hommage marquant et récompensant le parcours citoyen et l'action bénévole 
de monsieur Jean-Pierre NEUVEVILLE .
Le Président national Alain COUPERIE et les membres du comité exécutif de l'association adressent leurs plus vives félicitations au récipiendaire et ses remerciements au Président  de l'association des Anciens de la 9DIC-9DIMA troupes de marine Gérard LAUCUSSE .
le président Paul DEMARCHI et son porte-drapeau à l'honneur
Monsieur le Président,
 
Je vous adresse quelques photos de la remise
des médailles lors de la cérémonie du 9 avril 2016
au Palais des Congrès organisée par la Ville de Grasse.
Vous trouverez sur les photos “en cravate Rose”
Monsieur Philippe CASTELET Sous Préfet ,de l’Arrondissement du
Pays Grassois, et Monsieur Jérôme VIAUD Maire du Grasse, Vice Président
du Conseil Départemental des Alpes Maritimes, Président de l’Agglomération
du Pays Grassois .
 
Je tiens une fois de plus à vous remercier pour cette
attribution que vous m’avez accordé , ainsi qu’a Monsieur
Christian TAILLEPIED, nous serons fiers de porter cette médaille dans
les cérémonies organisées dans les Alpes Maritimes.
Et d'en faire la promotion
 
Cordialement et mes Amitiés.
 
Paul DEMARCHI 06 67 84 32 13
Président Délégué Départemental des "Porte- Drapeau" de France
Président de l’Association de l’Encouragement du Dévouement et du Bénévolat Région PACA
Président du Comité du Souvenir Français du TIGNET
.  
Le comité exécutif de l'ANT-TRN adresse ses plus vives félicitations aux récipiendaires.
Donneur de sang depuis 1980
Monsieur Jean-Claude KLEIN de Guessling-Hémering à l'honneur .

Membre du cercle Généalogique de Saint-Avold et environs depuis 2002 et trésorier .
Donneur de sang bénévole depuis 1980.
Rentré au comité directeur de l'amicale pour le don du sang en tant qu'assesseur depuis 2010 , membre de l'association de sauvegarde du patrimoine et de l'histoire de Guessling -Hémering depuis 2008.
Président de l'association de sauvegarde du patrimoine et de l'histoire de sa commune depuis 2014.
Membre du conseil de fabrique de Guessling-Hémering depuis 2014
la médaille du "Civisme et du Dévouement" palme Argent lui a été remise lors de l'assemblée générale le 17 avril 2016 par monsieur le Député-Maire de Sarrebourg Alain MARTY en présence de monsieur le Président de la communauté de communes du centre mosellan Claude BITTE et de monsieur Gérard JACOB maire de la commune de Guessling-Hémering.
le président national et le comité exécutif de l'association "Civisme Dévouement International" adressent leurs sincères félicitations au récipiendaire et ses remerciements à monsieur Robert SOLINAS président de l'amicale pour le don du sang bénévole de Guessling-Hémering et ses environs
qui a présenté le dossier de monsieur Jean-Claude KLEIN
Norbert TABBO à l'honneur
Un ancien combattant à l'honneur Norbert TABBO , il recevait la médaille civisme et dévouement de mains de monsieur le maire à l'issue de la cérémonie du 5 décembre 2016 à Pélissanne .
Un para de la Mayenne à l'honneur
Monsieur le président  par ces quelques lignes ,  je tenais  à vous remercier de  m'avoir accordé la superbe médaille < civisme et dévouement< 

 elle  m'a été décernée   le  cinq février 2017  par mon président  de l' U N P  de la  Mayenne  à l'occasion de  nôtre assemblée  générale à  Renazé   en Mayenne.   MERCI A VOUS ..

 c'est avec  honneur et fierté que  je la porterai ;  par devoir et reconnaissance  à  toutes les  manifestations patriotiques  et

 autres  

            Je vous  prie de croire  , monsieur  le président à mes  salutations distinguées . bien cordialement 

                                                                                                                                                                              CHARDAN james
Daniel MICHAUX à l'honneur

Daniel MICHAUX à l’honneur,

Daniel MICHAUX a reçu la médaille du « Civisme et du Dévouement International » avec palme Or , remise par le député Laurent GARCIA à l’hôtel de ville de Laxou. Gérard  LAUCUSSE , délégué région Lorraine du civisme et dévouement international , représentant Alain COUPERIE président national à souhaité récompenser Daniel MICHAUX pour ses activités multiples notamment à l’amicale des anciens de la 9éme DIC DIMA et troupes de marine comme président bénévole du club de pétanque du parc Sainte-Marie à Nancy dont il est membre depuis 1995 , comme trésorier adjoint du comité départemental 54 de pétanque.

Il est aussi membre de l’Office municipal des sports de Nancy .Originaire des Vosges , Daniel MICHAUX est Laxovien depuis 20 ans .Il est entré à l’Armée à 19 ans et il est resté 15 ans. Il était caporal-chef dans les troupes de marine ,carrière qui l’a amené à beaucoup voyager. Il est revenu sur Nancy à 34 ans pour travailler dans les transports de fonds pour la poste jusqu’à 61 ans .

Daniel MICHAUX a déjà été récompensé à plusieurs reprises. Il affiche à son palmarès : la croix du combattant , la médaille outre-mer avec agrafe « Tchad /Liban , la médaille de la Défense nationale , le titre de reconnaissance de la nation , la médaille du travail et le mérite colonial

(source l’est Républicain du 28 juillet 2017)

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Legardien Martial | Réponse 29.05.2017 17.41

très belle décoration que je détient depuis quelques jours et que nous pouvons porter avec beaucoup de fierté. Félicitations à tous et toutes .Un marin .

Voir tous les commentaires

Commentaires

07.09 | 19:35

Bonjour. Je souhaite devenir porte drapeau, mais je sais pas comment faire. Ancien militaire.

...
30.08 | 18:36

Ce fut pour nous un très grand honneur de suppléer le Président COUPERIE afin de remettre aux récipiendaires la Médaille Civisme et Dévouement avec Palme.

...
20.08 | 16:28

Bonjour ,je suis titulaire de cette belle décoration depuis quelques mois .J'en suis très fière .Je la porte avec mes décorations militaires .Martial legardien

...
05.08 | 00:30

Je contribue de façon active à plusieurs association patriotiques et je ne connaisssais pas cette médaille qui mérité de se faire plus connaître et je voudrais

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE