Bruno LEFIEUX à l'honneur

Un Caporal - Chef à l'honneur

Les pompiers de Sains-en-Gohelle se sont retrouvés samedi 19 novembre 2011à la salle des fêtes pour célébrer leur patronne,Sainte-Barbe,en présence du commandant Marc Laurent ,président de l'union départementale du Pas-de-Calais et de Jean-Luc Wéry maire .Le Capitaine Hervé Leleu chef de corps des pompiers de Sains ,a rendu un hommage posthume aux sapeurs pompiers disparus dans l'année avant de dresser le bilan du centre de secours .Il a demandé ensuite au caporal-chef Bruno Lefieux qui est également le président de l'amicale des sapeurs pompiers de Sains , de sortir des rangs pour recevoir des mains du maire , Jean-Luc Wéry la médaille Civisme et Dévouement palme or de l'association nationale ANT-TRN.Cette distinction "Palme Or" lui a été remise pour son civisme , son dévouement et pour toutes les tâches qu'il accomplit au sein du centre de secours que ce soit pour l'amicale et pour les autres sapeurs pompiers .

Civisme et Dévouement en Pays Basque

« Civisme & Dévouement » en Pays basque

 

 Lors du 56e congrès départemental des sapeurs pompiers volontaires et professionnels des Pyrénées-Atlantiques tenu à Cambo-les-Bains ce 13 mai 2012, et en présence des élus locaux, le travail du Lieutenant Claude Vidal s’est une nouvelle fois vu récompensé par la remise de notre médaille « Civisme & Dévouement ».

 

En effet cet ancien pompier volontaire, chargé de mission pour la prospective et le développement du volontariat au SDIS64 puis officier de sapeurs-pompiers professionnels crée, en avril 1997, la cellule départementale du développement et de la prospective du volontariat, domaine dans lequel il s’implique complètement puisque les multiples bilans montrent l’impérative nécessité du maintien du volontariat dans les communes. En même temps il se professionnalise en suivant un cursus universitaire lui donnant ainsi toutes les compétences nécessaires.

Titulaire d’une maîtrise universitaire dans le cadre du programme Erasmus, d’un DESS de formateur-consultant en sciences et techniques, d’un DEA en éducation, formation, insertion, tous les deux élevés au grade de master, il termine son parcours de formation par un doctorat en sciences de l’éducation : « Développer les hommes par les compétences pour développer le volontariat, vers de nouvelles limites du volontariat ». Cette thèse lui valut, en 2011, le prix spécial de l’ENSOSP en témoignage de sa reconnaissance pour le travail accompli dans ce domaine.

 

Après de multiples activités professionnelles ou bénévoles – sociales, secourisme, sapeurs-pompiers volontaires, sauvegarde du patrimoine, jeunes sapeurs-pompiers – il est aujourd’hui président de l’Union départementale du SDIS64 et de l’Union régionale des sapeurs-pompiers Aquitaine-Limousin ou il participe à de « nombreux groupes de travail au ministère de l’intérieur, de l’Outre-mer, des collectivités territoriales et de l’émigration, à la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France et pour le centre national de la fonction publique territoriale. Il est intervenant et expert dans le domaine de l’éducation et de la formation des adultes à l’ENSOSP ».

 

Ses qualités humaines et intellectuelles, son dévouement, son travail remarquable, sa solide expérience en management ou innovations, font de lui un exemple pour toutes les générations de sapeurs-pompiers au service d’un métier de service public, d’incendie et de secours, difficile et dangereux, qui repose sur l’engagement quotidien d’hommes et de femmes pour la plupart volontaires.

 

Furent également remises lors de cette cérémonie trois médailles du mérite de l’UDSP64 à MM. Christian Gaillard, Jean-Loup Plattier et Jean Sabarros. Quant au lieutenant Claude Vidal il est titulaire de plusieurs décorations et distinctions dont l’ordre national du mérite, la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers, la médaille d’or de la reconnaissance fédérale, la médaille du mérite de l’URSP Aquitaine-Limousin et la médaille d’or du mérite de l’UDSP64.

 

Remise de médaille en présence du président du CA du SDIS64, M. Salanave-Péhé

Remise de la médaille "Civisme et Dévouement" Palme or au Lieutenant Claude Vidal , par notre délégué Christian Belot.

Le lieutenant Christophe BREUIL à l'Honneur

Cérémonie sympathique au centre de secours de Brazey-en-Plaine dimanche matin, au cours de laquelle le lieutenant Christophe Breuil, chef du centre, et vice-président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers de la Côte-d’Or, s’est vu remettre la médaille du civisme et du dévouement avec palmes d’or, délivrée par l’association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la Nation. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du capitaine Sylvère Chevalier, président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers ; du lieutenant Luc Antoine, administrateur de l’Union départementale et chef du centre de secours de Seurre ; de Gilles Delepau, premier adjoint au maire, et bien sûr l’ensemble des pompiers de la caserne.

Au cours des discours d’usage, il était rappelé que cette distinction mettait à l’honneur « un homme dévoué sans limite à la cause des sapeurs-pompiers, impliqué à chaque instant dans notre réseau associatif, toujours prêt à donner de son temps pour servir les autres, à partager ses compétences et à transmettre ses savoirs ».

Le Président National de l’ANT-TRN , les membres du comité « Civisme et Dévouement » adressent leurs plus vives félicitations

Deux Sapeurs-Pompiers à l'honneur

Ce fut dernièrement l'occasion pour notre délégué (45), monsieur JérémieLLORENTE de remettre lors de l'inauguration de l"Association "Les pimpons aux 400 cloches"

notre médaille civisme et dévouement à deux personnes méritantes , échelon Argent pour le courage lors d'un incendie dans le voisinage à Yann GILLES et la médaille

palme or à Didier LABRUYERE pour son dévouement au sein des Sapeurs-Pompiers et ses 15 années à la BSPP.

Félicitations à nos deux récipiendaires

les Jeunes Sapeurs-Pompiers à l'Honneur

Remise de quatre médailles "Civisme et Dévouement" à l'Ecole des Jeunes Sapeurs-Pompiers du centre d'incendie et de secours de Vendi le Vieil (62 880)le samedi 28 janvier 2017 par monsieur le Préfet honoraire Claude SERRA .
Nous remercions l'Adjudant-Chef Philippe LECLERC pour l'instruction et le suivi des dossiers d'attribution . 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

29.05 | 17:41

très belle décoration que je détient depuis quelques jours et que nous pouvons porter avec beaucoup de fierté. Félicitations à tous et toutes .Un marin .

...
15.05 | 09:52

Bonjour
ancien combattant formateur à l'ANPS et j'ai obtenu un témoignage de satisfaction de la part du CEMAT pour action de secours.puije demander la méd?

...
21.04 | 17:21

porte drapeau depuis 30ANS ai je droit à votre médaille

...
22.03 | 20:27

president fondateur comite souvenir francais dans trois communes plus de quinze ans president honoraire de l'ufac udac depuis quanrante ans et president fnaca

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE