Pompiers 64 à l'honneur
les voeux du SDIS de PAU

« Civisme & Dévouement » lors des vœux de l’UDSP64 le 6 janvier 2012 au SDIS de Pau

 

Les traditionnels vœux du Nouvel An du Service départemental d’incendie et de secours des Pyrénées-Atlantiques ont été l’occasion pour le lieutenant Claude Vidal, président de l’Union départementale, de faire le bilan de l’année écoulée et des enjeux à venir .

Monsieur Yves Salanave-Péhé, président du service départemental d’incendie et de secours, maire de Monein, a lui aussi rappelé l’importance primordiale des volontaires dans le système de secours d’aujourd’hui et de demain.

Tous deux ont à peine évoqué l’agression dont les pompiers pyrénéens furent la cible dans la nuit de la Saint-Sylvestre mais qu’on ne peut passer sous silence.

 

A cette occasion plusieurs médailles furent remises par M.M. George Labazée, sénateur, président du conseil général des Pyrénées-Atlantiques, Yves Salanave-Péhé , et le lieutenant Vidal en présence du colonel Soupra Eric, directeur adjoint du service départemental d’incendie et de secours.

 

Les récipiendaires de la médaille du « Civisme & Dévouement » furent le Cdt André Brioulet, le Cne Noël Paradis-Cami,  les Majors Patrick Latka-Deparis et Olivier Leroy, pour les palmes or, le Lt-Cl médecin-chef Paul-Eric Gardères, le S/C Vincent Claverotte pour les palmes argent, les Lt Patrice Goïcotchéa et Charles Albuquerque pour les palmes bronze .

 

Furent également remises lors de cette cérémonie trois médailles du mérite de l’UDSP64 échelon orà M.M. Jean-Louis Etchart, Lean-Louis Castet, Jean-Marc Fily et une médaille échelonbronze à M. Philippe Fernandez. Une médaille d’honneur de l’UDSP64 attribuée à madame Ghislaine Ranz.

 

Toutes nos félicitations à ces hommes et femmes présents sur tous les fronts malgré les agressions dont ils font l’objet, le danger et la mort qui ne les épargnent nullement. Bravo pour leur dévouement sans faille, qu’ils en soient encore plus honorés.

 

       Christian BELOT  Délégué Régional « Civisme et Dévouement »

 

Cérémonie des voeux par le Lieutenant Vidal
Votre titre

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

14.11 | 14:58

Bonjour,
Je suis anciens militaire.
Retiré de la vie d active Après mes 22ans et 3mois d armées.un jour je l aurai,pourrais je porte comme Mdn .merci.

...
07.09 | 19:35

Bonjour. Je souhaite devenir porte drapeau, mais je sais pas comment faire. Ancien militaire.

...
30.08 | 18:36

Ce fut pour nous un très grand honneur de suppléer le Président COUPERIE afin de remettre aux récipiendaires la Médaille Civisme et Dévouement avec Palme.

...
20.08 | 16:28

Bonjour ,je suis titulaire de cette belle décoration depuis quelques mois .J'en suis très fière .Je la porte avec mes décorations militaires .Martial legardien

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE