Ils sont à l'honneur

Pascal DUMONT à l'honneur
Un garde d'Honneur de l'ossuaire de Notre Dame de Lorette à reçu des mains du Délégué Militaire départemental monsieur le Lieutenant-Colonel LECLERC , la médaille "Civisme et Dévouement" palme Or
 
Le Président -Fondateur de l'association « Honneur et Patrie » du nord Pascal DUMONT mis à l'honneur le 22 juillet 2022 lors de la journée armée-jeunesse organisée par l'ASOR du Nord Cambrésis à BOURLON(Pas-de-Calais) .
Cette journée qui attire toujours autant de monde est mise en place par le Président de l'ASOR Bernard NOIRMAIN et son équipe dont Denis VANDENBERGHE chef du protocole pour l'accueil de dizaines de jeunes des divers centres aérés du Cambrésis.
Au programme , levée des couleurs visite des divers ateliers animés par le SIRPA , Terre, Air ,Mer, Gendarmerie , les unions d'Anciens Combattants,
les Commemo-Rangers, la Réserve Citoyenne .Les jeunes ont pu répondre aux différentes questions sur la citoyenneté ,l'histoire, le devoir de mémoire ,la défense nationale .
Une visite l’après-midi était organisée au Mémorial Canadien , la Stèle des Maquisards pour se terminer au cimetière du Commonwealth.
Venait en fin d'après-midi lors du vin d'honneur la remise de la distinction « Civisme et Dévouement » palme Or n° 3889 au président Pascal DUMONT par le Lieutenant-Colonel LECLERC délégué militaire départemental .
Pascal DUMONT à été successivement gendarme auxiliaire (par devancement d'appel) et gendarme opérationnel ce qui lui vaudra la médaille d'argent de la défense nationale ,la médaille bronze des services militaires volontaires ,la médaille bronze de la jeunesse et des sports ,et la médaille d'honneur du travail 20 ans.
Dans le domaine associatif Pascal DUMONT est membre de plusieurs associations patriotiques .Il occupera également les fonctions de Garde-Chasse bénévolement ,sera secouriste et trésorier de la section locale de la Croix-Rouge d'Aubigny-au-Bac , Garde d'honneur de l'ossuaire de Notre-Dame de Lorette depuis 2018.
Notre association nationale ANT-TRN Reconnaissance de la nation renouvelle ses félicitations au récipiendaire pour son parcours sans faute.
Remercie monsieur le Délégué Militaire le Lieutenant-Colonel LECLERC
pour avoir remis la distinction en notre nom , et surtout nos sincères remerciements à monsieur Charles DELHAYE (Lt RC) notre délégué ANT-TRN Civisme Dévouement International pour son travail dans la recherche de candidats à proposer.
 
Alain COUPERIE Président national ANT-TRN
www.anttrn.com

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

05.08 | 18:58

Bonjour suis porte drapeau dans le 35 avez vous un comité départemental sur le ressort ? bien à vous Christian Rivoal

...
12.02 | 00:12

bonjour, comment devenir porte drapeau ?

...
12.02 | 00:00

bonjour cher Président,
j'aimerais représentés votre association, pour faire de nombreux adeptes dans le département 30 et 84 cordialement

...
09.10 | 16:07

je suis titulaire de la croix du combattant pour opex. j'ai été chef d'équipe à la sûreté ferroviaire . puis-je obtenir cette médaille - merci

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site internet tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE